Dulux Valentine : en avant les couleurs !

Depuis le début de l’année, la célèbre marque de peinture a lancé son projet « Let’s colour », une opération de grande ampleur destinée à recolorer des lieux tombés dans l’oubli et dans le gris.

Principale particularité : le grand public a été invité à rejoindre les équipes de la marque dans cette formidable entreprise de « régénération colorielle ».


Ainsi, des rues, des bâtiments, des écoles, des places de 4 villes du monde (Rio de Janeiro au Brésil, Jodhpur en Inde, Aulnay-Sous-Bois en France et Londres au Royaume-Uni) ont peu à peu retrouvé vie grâce à de vrais gens !
6 mois, 6 540 litres de peinture et 650 personnes plus tard, cela donne un superbe spot en stop motion, signé Adam Berg pour l’agence Euro RSCG Worldwide.

Vodpod videos no longer available.

Afin de relayer ces opérations locales (et donc à faible visibilité), une campagne plurimédia a été mise en place : un site et un blog dédiés, de la TV (depuis le 23 mai), du viral avec le spot sur YouTube, un compte Twitter, une galerie de photos sur Flickr, des pages Facebook et Orkut (réseau social populaire au Brésil et en Inde).

Bref, des couleurs, de la poésie, de gros moyens, du participatif, de la solidarité et du crossmedia. Tout ça pour nous montrer que Dulux Valentine croit « […] très fortement au pouvoir magique de la couleur, à son apport positif sur la vie de chacun, à sa capacité à dynamiser leur quotidien et à transformer des lieux de vie », dixit Cristèle Drolon, responsable Marketing Grand Public d’AkzoNobel France (groupe auquel appartient Dulux Valentine).

Les uns jugeront l’opération mièvre et un peu « cucul », les autres comme nous trouveront que certains bâtiments (notamment celui en Inde) ont été peints à tort. Mais tous devraient s’accorder à dire que  l’aspect solidaire de ce « Let’s colour » projet laisse malheureusement de côté l’environnement et l’écologie (engagements pourtant indispensables, nous semble-t-il, surtout lorsque l’on vend de la peinture).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s