Ça buzz avec Chatroulette

Le groupe électro rock I am un chien a eu la bonne idée de jouer en live sur le  fameux site de chat vidéo Chatroulette.

Pour ceux qui auraient été épargnés par la « rumeur » Chatroulette, petite mise à jour : lancé fin 2009 par un Russe de 17 ans, www.chatroulette.com permet d’entrer en contact avec d’autres internautes connectés via leur webcam partout dans le monde et ce de façon aléatoire.
« Génération zapping » oblige, il suffit d’un clic pour changer de partenaire… au risque de tomber sur un exhibitionniste !
Pas étonnant que ce concept de roulette russe online laissé à l’écart de toute censure choque certains, à l’instar de notre secrétaire d’État à la Famille, Mme Nadine Morano ou encore de l’association e-Enfance.
Mais malgré la polémique, entre 20 000 et 30 000 personnes par jour se rassemblent sur cette plateforme très World Wild Web.

L’audience et l’originalité du site ont donc séduit I am un chien, qui s’est approprié le concept pour créer l’évènement autour de son titre Hologram.
Au programme, une vidéo compilant les réactions des internautes (via webcam) devant ce mini concert live et online.
Résultat : sourires et danses endiablées pour du bon buzz.

Dans un autre registre, Europe Écologie s’est lui aussi emparé du phénomène en exposant son Super Écolo sur Chatroulette. Un super héros tout de vert masqué, pour promouvoir le site www.superecolo.org et le vote « vert » auprès des jeunes connectés.
Pas sûr que l’opération ait convaincu beaucoup de ces internautes, mais l’idée est plutôt culottée pour un parti politique.

Des utilisations intéressantes pour un site aux dérives peu catholiques.
Mais il est à craindre qu’une fois la nouveauté passée, les marques ne gagnent plus vraiment à communiquer via Chatroulette…

Vodpod videos no longer available.

Une réponse à “Ça buzz avec Chatroulette

  1. Pingback: Après Chatroulette, voici Jobroulette ! « Cela Part De Là

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s