Du design à portée de main avec The Real Good Experiment

Les 4 et 5 novembre derniers, la marque de design Blu Dot a disséminé dans New-York une vingtaine de ses Real Good Chairs.
Des chaises de couleur qui ont en effet été laissées à disposition des passants, libres de s’y asseoir ou, pour les plus téméraires, de les emporter avec eux (gratuitement) !
Afin que tout le monde puisse localiser et suivre ces Real Good Chairs, des GPS installés sur chacune d’elles ainsi qu’une carte interactive sur le site de l’opération ont été mis en place. Et pour compléter ce dispositif de tracking, Twitter était de la partie !
Cette Real Good Experiment fera bientôt l’objet d’un petit film compilant les images des caméras pointées sur les chaises et les interviews de leurs heureux propriétaires (retrouvés grâce aux systèmes GPS !).
Le tout, pour célébrer le premier anniversaire du magasin Blu Dot à Soho…

The Real Good Experiment

Real Good Chair 2
Real Good Chair 5
Intéressant mais un peu trop Big Brother !

Le concept, développé par l’agence Mono, n’est d’ailleurs pas sans rappeler une opération précédemment organisée par Tom Dixon : la mise à disposition des passants londoniens de chaises en polystyrène et d’ampoules signées par le célèbre designer.
Deux opérations de marketing expérimental au service du design et qui reprennent la tendance du « curb-mining » (le fait de dénicher des meubles et des œuvres d’art dans la rue)…

Tom Dixon
Chaises en polystyrène signées Tom Dixon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s