Des larmes de salière…

En France, à l’heure du PNNS (comprenez Plan National Nutrition Santé) et des messages sanitaires qui défilent inlassablement sur nos écrans publicitaires, le gras, le sucre et le sel n’auraient plus de place dans nos assiettes.
En réponse à ces préoccupations pour une alimentation plus saine, les marques remplissent les rayons des grandes surfaces d’aliments avec toujours moins de sel et de sucre… et plus de vitamines.
Mais leur façon de parler de ces produits à mettre entre toutes les fourchettes n’a souvent rien à envier à la ritournelle agaçante qui demande d' »évite(r) de manger trop gras, trop sucré, trop salé ».

Voici donc un exemple canadien pour Knorr, qu’ils pourraient suivre pour rendre leurs « communications nutrition » moins culpabilisantes et plus amusantes.
Ici, haro sur le sel est fait d’une jolie manière : le sel est personnifié par une gentille petite salière qu’on chasse sans même un regret et qui se retrouve seule, à pleurer du sel sous la pluie.
Résultat, nous sommes attendris par ce Sel plus vrai que nature, aidés par une réalisation impeccable et une musique bien mièvre (How am I Supposed to Live Without You de Michael Bolton) !


Notez que pour une fois, c’est un blanc qui se fait sortir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s