Crise & co

La crise a fait des émules… Politiques, medias, annonceurs, agences de pub, chacun reprend à son compte cette dépression version XXIème siècle.
Parmi eux, l’agence Al dente invite depuis quelques temps les internautes à créer des slogans autour la crise, sur www.aldentelacrise.com.
Cela donne des jeux de mots plus ou moins efficaces, des slogans « pubeux », des phrases sans verbes, bref, de tout et de rien.
Petit florilège : « Crise-anthèmes », « La crise… vire plus vite que son ombre », « Je fais un geste pour l’environnement : je recycle la crise », « La crise a oublié son parachute doré, elle s’est écrasée en bas ».
Et comme la parole est toujours plus donnée aux consommateurs ou aux apprentis créatifs en ces temps difficiles, Al dente a ouvert un autre espace d’expression, cette fois dédié aux auteurs en herbe : la plateforme Aldentsong les invite à créer les paroles de chansons pour des marques et sur des thèmes définis au préalable.
Des pistes audios sont proposées par l’agence et sa société de production Twin Fizz, sur lesquelles les internautes pourront caler leurs paroles, à la manière d’un karaoké.
Les meilleurs paroles retenues seront mises en chanson et chantées par des artistes confirmés. Le tout réuni dans un clip.
Bref de la création de contenu peu onéreuse (des prize money seront offerts aux auteurs) et des idées toutes fraîches pour l’agence.
Et devinez le thème du premier clip réalisé : la crise !
« Surcrise party », un clip aux paroles acerbes…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s